Logo Carnet de voyage << < Jour_01 > Retour accueil


27.07.2013 : Cape Town - Conifer Cape Guest House (Cape Town)

Distance : 0 km

Nous rêvons de grands espaces, nous adorons la photo animalière et venons de faire l'acquisition d'un somptueux objectif d'occasion : le Nikon 400mm 2.8 VR. Cette année, c'est sûr, nous allons en Afrique.
Mais où exactement ?

- Kenya, Tanzanie ?
- Non, pas trop fans des safaris organisés.

- Ethiopie et Erythrée pour les volcans ?
- Non, régions pas très stables (mais nous gardons l'idée pour une autre fois).

Pendant la visite du salon des vacances nous découvrons la Namibie avec ces magnifiques paysages, ces animaux et les safaris en "self-drive".

- C'est là qu'on veut aller !!!

Nous décidons de louer un véhicule 4x4 avec deux tentes sur le toit. Nous partirons de la ville du Cap pour aller jusqu'aux Chutes Victoria en traversant toute la Namibie. Ensuite, nous redescendrons à Johannesburg par le Botswana.

Le vendredi 26 juillet, nous sommes dans le train pour l'aéroport de Zürich. Avec Emirates, nous faisons d'abord une escale à Dubaï puis un vol jusqu'à Cape Town. Le 27 juillet à 16h25, engourdis par un très long voyage, nous arrivons enfin à Cap Town. Nous récupérons nos bagages, l'aventure peut commencer.

- Afrique, nous voilà !

Patchwork d'Afrique
Patchwork d'Afrique

Nous trouvons facilement un taxi pour nous emmener jusqu'au centre où nous avons réservé une nuit au Conifer Cape Guest House. Nous tombons instantanément sous le charme de cette ville étalée entre la montagne et l'océan. L'air est vif et le ciel est encombré de gros nuages noirs, c'est l'hiver austral. La pluie et le soleil couchant se mélangent pour renforcer le côté mystique du tableau. Le taxi nous dépose devant une élégante maison victorienne située à Oranjezicht, sur les pentes de Table Mountain (Table Mountain est malheureusement fermée au public en ce moment).

Notre Guest House
Notre Guest House

Après une petite attente devant la grille fermée, le chauffeur de taxi téléphone au propriétaire, qui vient finalement nous ouvrir. Le jeune propriétaire nous propose un chocolat chaud en guise de bienvenue. Nous discutons un moment avec lui et il nous déconseille de nous promener de nuit en ville. Ainsi, après avoir choisi un restaurant italien et une heure de retour, il appelle un taxi qui nous conduit juste devant la porte. Le restaurant/bar est sympa et l'ambiance très décontractée. Comme prévu, le chauffeur de taxi nous attend devant la porte vers 20h00. Nous ne voulons pas rentrer trop tard, après deux si longues journées de voyage.
De retour à l'hôtel, nous sommes un peu désorientés par ces mesures extrêmes liées à l'insécurité, car nous nous sentons très bien dans cette ville.


© GirardinPHOTO.net << < Jour_01 > Haut de page