Logo Carnet de voyage << < Jour_02 > Retour accueil


28.07.2013 : Conifer Cape Guest House (Cape Town) - Anchor's Rest (Hermanus)

Distance : 136 km

Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un délicieux petit déjeuner dans le salon vitré du Guest House.
A 9h00 nous sommes dehors pour attendre le chauffeur de KEA qui doit nous emmener à la centrale pour prendre notre voiture. Après deux heures d'attente, le propriétaire du Gest House appelle KEA et nous informe que le chauffeur va bientôt arriver. En fait, ce dernier nous attendait depuis 9h00 à la centrale (le mail confirmant le transfert a dû se perdre !!).
Arrivés chez KEA, nous prenons possession de notre véhicule, une Toyota Hilux Double Cab équipée avec :

Avant de partir à l'aventure, nous écoutons attentivement toutes les consignes de sécurité, le fonctionnement de la voiture, le dépliage et pliage des tentes, etc.. Après deux heures de formalités, nous nous installons au volant de notre véhicule qui sera aussi notre maison pour 27 jours.

Notre maison pour notre aventure africaine ! (photo prise au Cap de Bonne-Espérence)
Notre "maison" pour notre aventure africaine ! (photo prise au Cap de Bonne-Espérence)

Sans perdre de temps, nous prenons l'autoroute et, après quelques kilomètres seulement, nous découvrons la pauvreté des townships qui sont coupés en deux par l'autoroute. Nous roulons jusqu'à Gordons Bay où nous nous arrêtons pour faire des courses au Spar. Nous remplissons la voiture de nourriture, de boissons, etc...
Comme le temps est au beau (et dire qu'on est en hiver !), nous prenons la R44 qui est la route côtière la plus belle entre Cape Town et Hermanus. Cette route permet, si on a de la chance, de voir des baleines. Nous nous arrêtons au premier point de vue pour pique-niquer et scruter l'océan mais, même avec de bonnes jumelles, nous ne voyons rien. Nous découvrons quand même, juste à nos pieds, nos premiers animaux sauvages : les damans des rochers.

Point de vue à la sortie de Gordons Bay sur la R44
Point de vue à la sortie de Gordons Bay sur la R44
Je ne vois rien. Si, là, juste à nos pieds !
Je ne vois rien. Si, là, juste à nos pieds !
Notre premier animal sauvage
Notre premier animal sauvage

Nous continuons notre route le long de la côte (avec une halte à Kogel Bay), avant d'arriver à Betty's Bay pour voir sa colonie de manchots du Cap à Stony Point. Le site est beaucoup moins connu que Boulders Beach, donc plus calme pour la visite.

Kogel Bay
Kogel Bay
Betty's Bay
Betty's Bay
Rencontre avec les manchots du Cap à Stony Point
Rencontre avec les manchots du Cap à Stony Point
Heigh-ho, heigh-ho, on rentre du boulot !
Heigh-ho, heigh-ho, on rentre du boulot !
Famille de manchots du Cap
Famille de manchots du Cap

Nous reprenons la route et arrivons vers 18h00 à Hermanus. Nous allons directement au centre ville d'Hermanus qui donne sur Walker Bay. Cette baie est considérée comme la meilleure zone d’observation des baleines. Le soleil est déjà couché et la mer est agitée, mais nous apercevons, au loin, la queue d'une baleine.

Vue depuis les falaises d'Hermanus sur Walker Bay
Vue depuis les falaises d'Hermanus sur Walker Bay

Comme la nuit est tombée, nous reviendrons demain matin pour voir si les baleines sont là. Nous allons donc rejoindre notre B&B Anchor's Rest qui se trouve dans un joli quartier de villas pas loin du bord de mer. Il s'agit d'un petit appartement avec des chambres spacieuses. Le propriétaire, très accueillant, nous dit que lorsque la mer est trop agitée, les baleines ne viennent pas dans Walker Bay et il n'est pas sûr que ça va se calmer demain.

Anchor's Rest
Anchor's Rest

Nous installons nos affaires et repartons en ville pour souper. Nous trouvons, en bord de mer, un bar à tapas avec une ambiance très sympa.

Petit bar/restaurant sympathique au centre d'Hermanus
Petit bar/restaurant sympathique au centre d'Hermanus

Après souper, nous retournons au B&B et tombons dans les bras de Morphée.


© GirardinPHOTO.net << < Jour_02 > Haut de page