Logo Carnet de voyage << < Jour_10 > Retour accueil


05.08.2013 : Sophia Dale (Swakopmund) - Brandberg White Lady Lodge

Distance : 355 km

Au réveil, nous constatons que Swakopmund ne faillit pas à sa réputation de ville baignée dans le brouillard côtier. Nous prenons notre copieux petit déjeuner au restaurant avec du pain allemand, des saucisses maison, du fromage, de la confiture, des œufs, du café et des chocolats chauds. Ce matin, comme il ne nous est toujours pas possible de prendre de viande sur place, nous décidons d'aller faire des courses au Spar à la sortie de Swakopmund en direction de la Skeleton Coast. Avant de partir, nous vérifions à deux fois si nous avons bien fermé le coffre de notre voiture. On ne veut pas se faire avoir une deuxième fois.
Au Spar, nous achetons des réserves pour la suite des vacances, et des salades au buffet pour notre repas de midi. Les enfants découvrent les "Steri Stumpie", une boisson à base de lait, à tous les arômes (fraise, chocolat, café, vanille, banane, toffee, soda, marshmallow, bubblegum, etc... ). Notre voiture remplie jusqu'au toit, nous prenons la direction de la plage pour voir si nous voyons des épaves dans les parages. Chou blanc !
Nous entrons enfin dans la National West Coast Recreation Area par la C34. C'est une piste de sable et de sel qui longe la mer. Nous roulons depuis un bon moment lorsque nous remarquons une épave le long de la côte. Nous nous arrêtons sur une sorte de parking où des locaux attendent les touristes pour leur vendre des pierres précieuses et montrer leur oeuvre d'art.

Ça annonce bien la suite de la visite !
Ça annonce bien la suite de la visite !

Nous leur achetons quelques pierres pour l'anniversaire des enfants. Quand ils entendent que ce sont des jumeaux et que c'est leur anniversaire aujourd'hui, ils leurs offrent encore une pierre à chacun. Nous allons ensuite sur la plage pour voir l'épave du Zeila, échouée le 25 août 2008. La brume s'est un peu levée mais le ciel et toujours couvert. L'ambiance est fantomatique.

Epave Zeila
Epave Zeila

Nous reprenons la piste pour rejoindre Cape Cross et ses otaries à fourrure du Cap. Arrivés sur place, nous payons l'entrée et empruntons les pontons qui nous emmènent au-dessus de la plage. De là, nous découvrons une colonie de 80'000 à 100'000 otaries à fourrure du Cap. Nous sommes impressionnés par le bruit et l'odeur qui s'en dégage. Le spectacle est impressionnant. Nous avons devant nous des otaries adultes surfant sur les vagues, se reposant sur le sable ou sur les rochers, ainsi que des bébés de quelques jours.

Cape Cross et ses otaries à fourrure du Cap
Cape Cross et ses otaries à fourrure du Cap
1, 2, 3,... 20, 21,... Bon j'arrête, il y en a trop !
1, 2, 3,... 20, 21,... Bon j'arrête, il y en a trop !
Otaries surfant sur les vagues
Otaries surfant sur les vagues
Une femelle et son bébé
Une femelle et son bébé
Célèbre colonie d'otaries à fourrure du Cap
Colonie d'otaries à fourrure du Cap
Allaitement
Allaitement
Otaries en pleine sieste
Otaries en pleine sieste
Bébé de quelques jours
Bébé de quelques jours

Après cette belle rencontre, nous reprenons la piste en sens inverse sur 31 kilomètres, puis bifurquons sur la piste C35. Nous sommes dans la région où l'on peut trouver des Welwitschia mirabilis (énorme plante du désert), mais nous n'en avons pas vu depuis la piste. A peine quelques kilomètres à l'intérieur des terres et nous sommes contents de retrouver le soleil et le ciel bleu. Le long de la piste, nous trouvons un joli emplacement pour manger nos salades.
Vers 16h00, nous arrivons au Brandberg White Lady Lodge et enregistrons notre nuit au camping. Le lodge est situé dans le lit asséché de la rivière Ugab, au pied du Brandberg (où des éléphants du désert peuvent être aperçus). Il paraît qu'il y a aussi deux suricates qui traînent dans le coin. Comme nous avons eu très chaud dans la voiture, nous profitons de la piscine très rafraîchissante du lodge.

Le décor de rochers, rougis par le coucher du soleil, est magnifique
Le décor de rochers, rougis par le coucher du soleil, est magnifique

Après la baignade, nous allons rejoindre le camping qui dispose d'emplacements très larges, avec un robinet d'eau et un "braai" pour le feu. Nous nous installons pas trop loin des toilettes - douches à ciel ouvert. Nous sommes seuls au camping.
Nous nous préparons et partons à pied dans la nuit pour rejoindre le lodge à la lueur de nos lampes frontales. Le repas, composé d'un buffet local, est très bon. Après le repas, le staff improvise des danses et des chants africains.

Marine enrôlée dans une danse africaine
Marine enrôlée dans une danse africaine

A la fin de l'animation, le staff rejoint les cuisines et revient avec un gros gâteau en chantant "happy birthday to you, Dylan et Marine" ! Nous avions préparé cette surprise pour les enfants qui sont un peu gênés, mais super contents de cette ambiance africaine pour leur anniversaire.

Happy Birthday To You!
Happy Birthday To You!

Nous découpons le gâteau est le partageons avec le staff et toutes les personnes du restaurant. La soirée se termine avec une bière sur la terrasse. De retour au camping, nous prenons quelques photos du ciel étoilé avant de retrouver notre tente et nos sacs de couchage.

Nuit étoilée au Brandberg White Lady Lodge
Nuit étoilée au Brandberg White Lady Lodge
© GirardinPHOTO.net << < Jour_10 > Haut de page