Logo Carnet de voyage << < Jour_09 > Retour accueil

04.08.2013 : Sesriem Campsite - Sophia Dale (Swakopmund)

Distance : 430 km

Ce matin, nous nous levons à 6h00. Un petit croissant de lune en forme de "D" précède le soleil. Dans l'hémisphère nord, ce même croissant serait en forme de "C".
Nous découvrons que nous n'avons pas été les seuls à dormir sur notre emplacement. Une femelle springbok et son petit se réveillent et s'étirent sous les pâles lueurs de l'aube.

Croissant de lune au lever de soleil
Jeune springbok au réveil

Nous prenons rapidement la route (piste) dans l'espoir de voir les trois guépards que les Français ont vu hier soir. Pas de chance, ils ne sont plus dans les parages. Nous continuons la piste en direction de Solitaire pour prendre le petit déjeuner et manger les mondialement connus Apfelstrudels de Moose.

Piste entre Sesriem et Solitaire

Arrivés à Solitaire, nous avons l'impression de faire un saut dans le temps et de nous retrouver dans le film "Bagdad Café".

Solitaire
Hudson 112 de 1939
Épaves de voitures
Ce camion a fait son temps dans le désert du Namib
Allez, démarre !

Allons goûter ces fameux Apfelstrudels !
Nous entrons dans la Moose McGregor's Desert Bakery et faisons connaissance avec Moose, derrière son comptoir.

Moose McGregor's Desert Bakery et le célèbre Moose
Moose chez Moose McGregor's Desert Bakery

Nous commandons 4 immenses Apfelstrudels, 3 chocolats chauds, 1 café et allons savourer notre petit déjeuner sur la terrasse, en compagnie de républicains sociaux pas du tout farouches.

Petit déjeuner en bonne compagnie Petit déjeuner en bonne compagnie
Petit déjeuner en bonne compagnie

Avant de repartir, nous achetons des pizzas pour notre dîner et plein d'autres bonnes choses, tout à l'air délicieux.
Au moment de rejoindre la voiture, nous sommes suivis par une mangouste fauve et un écureuil fouisseur du Cap.

Mangouste fauve
Ecureuil fouisseur du Cap

Nous rejoignons la piste C14 en direction de Walvis Bay. Sur cette piste, nous traversons le tropique du Capricorne : 23° 26' 14" de latitude sud.

23° 26' 14
23° 26' 14" de latitude sud
Sur le tropique du Capricorne

Nous passons Gaub Pass et Kuiseb Pass avant de nous arrêter à la Dune 7, qui se trouve quelques kilomètres avant Walvis Bay.

Kuiseb Pass

A la Dune 7, nous pensions tester le surf sur sable mais, malheureusement, le magasin de location de surfs est fermé (peut-être parce qu'on est dimanche). Comme il est midi, nous profitons de manger au pied de la Dune 7 sous de grands palmiers.
Une dune de sable est un formidable terrain de jeu.

C'est plus dur que je pensais !

Plus facile à la descente qu'à la montée ! Plus facile à la descente qu'à la montée !
Plus facile à la descente qu'à la montée !
Un, deux, trois partez !
Au secours, nous n'arrivons plus à nous arrêter !
Au secours, on n'arrive plus à s'arrêter !

Nous prenons la direction de Walvis Bay et son bord de mer pour voir s'il y a des flamants roses. Le bord de mer est presque désert, mais les flamants roses et les flamants nains sont là. La différence entre les deux est la taille et la couleur en raison de la diversité de leur alimentation, et aussi la disposition du noir sur leur bec. Le flamant nain est plus petit et c'est le plus courant des flamants en Afrique.

Parade nuptiale de Flamants roses
Parade nuptiale de flamants roses
Flamants nains
Vol de flamants nains
Flamant nain à l'atterrissage

Nous continuons la piste par les salines en direction de Sandwich Harbour et Pelican Point, mais nous ne nous aventurons pas jusqu'à Pelican Point car la piste à l'air d'être trop "Deep Sand" pour notre véhicule. Nous revenons sur nos pas et prenons la direction de Swakopmund.
Pour la nuit, nous avons réservé un bungalow (self-catering Rondavel) chez Sophia Dale Base Camp à l'extérieur de Swakopmund. Les "Rondavel" sont très agréables, avec deux chambres et salle de bain privative.

Sophia Dale Base Camp

Dans la préparation de notre voyage, nous avions prévu de manger sur place car le propriétaire est aussi boucher et il propose sa propre viande au restaurant et à la vente. Mais, comme c'est dimanche, tout est fermé et nous ne pouvons pas acheter de viande pour la suite de notre voyage.
Nous allons donc à Swakopmund pour manger. A l'entrée de la ville, quelques voitures nous dépassent et nous klaxonnent. Nous commençons à nous demander où nous avons atterri. A la fin, une voiture s'arrête à côté de nous au feu rouge et le chauffeur nous explique que nous avons la porte du coffre ouverte. Nous remercions le chauffeur et vérifions que nous n'avons rien perdu.
Arrivés au KFS, nous commandons quatre boîtes Wicked Zinger Box Meal qui nous font de l'oeil sur l'affiche et retournons les manger au bungalow. Pendant le repas, nous sommes pris par un fou rire collectif, car c'est "very very hot", mais délicieux.

Wicked Zinger Box Meal Wicker Zinger Box Meal
Wicked Zinger Box Meal

Après cette franche rigolade, nous allons tous nous coucher dans nos bons lits douillets.