Logo Carnet de voyage << < Jour_14 > Retour accueil

09.08.2013 : Hoada Campsite - Otjitotongwe Cheetah Guest Farm

Distance : 100 km

Encore un matin de repos. Nous nous levons, prenons notre petit déjeuner et préparons la voiture tranquillement. Avant de partir, nous avons la visite d'un gentil chien que les enfants baptisent Socquette à cause de ses bouts de pattes blanches.

Nous avons de la visite
Socquette, la mascotte

Nous reprenons la piste C40 jusqu'à Kamanjab où nous faisons une halte dans une station essence. Comme il y a aussi un petit magasin, nous changeons notre bonbonne de gaz et achetons des feuilletés à la viande hachée et aussi de la viande pour les grillades du soir.

Termitière le long de la piste C40

Nous arrivons vers 13h00 à Otjitotongwe Cheetah Guest Farm. Comme nous sommes les seuls pour le moment, les fermiers nous proposent de venir à 14h00 à la ferme pour pouvoir approcher trois jeunes guépards qu'ils ont recueillis tout bébés. En attendant, nous allons manger nos feuilletés à la viande hachée au camping, près de la piscine.

Piscine du camping
Calao à bec rouge attendant les restes du repas

A 14h00 nous sommes devant la barrière de la ferme et là, un petit chien et trois guépards nous attendent. Le fermier nous donne toutes les consignes sur la sécurité et la façon de se comporter avec les guépards, puis il nous fait entrer.

Nous sommes attendus
Au début, les enfants ne sont pas très en confiance
... Mais ils se prennent vite au jeu
A la fin, ils sont plutôt à l'aise ! A la fin, ils sont plutôt à l'aise !
A la fin, ils sont plutôt à l'aise !
Même pas peur !

Nous passons une demi-heure de rêve en compagnie des guépards. Après avoir repris nos esprits, le fermier nous dit que la visite des enclos aura lieu à 16h00 au lieu de 15h00 car ils attendent un autre groupe de visiteurs.
Nous retournons au camp pour nous installer et profiter de la piscine. Nous avons la visite furtive d'un dik-dik.

Petite pause à la piscine
Dik-dik de Damara, une des plus petites antilopes du monde

A 16h00, deux pick-up avec remorque arrivent. Les fermiers nous font monter dans les remorques et nous voilà partis dans les vastes enclos à la recherche des guépards.
Soudain, les deux pick-up s'immobilisent et nous voyons arriver 6 guépards affamés poussant des petits cris. Les fermiers attendent que tous les guépards soient réunis pour leur jeter de gros morceaux de viande. C'est la débandade, chacun pour soi.

Nos premiers guépards en semi-liberté
Les plus rapides sont les premiers servis
En attente du morceau suivant
Partage d'un gros morceau

Nous reprenons la piste à la recherche d'un deuxième groupe que les fermiers trouvent un peu plus loin. Cette expérience est vraiment sympa, surtout avec des enfants.

Petite promenade dans la brousse en remorque au coucher du soleil
Encore un guépard à nourrir
Ce morceau, il est pour moi !
"Ce morceau, il est pour moi !"

De retour au camp, nous préparons un bon feu pour griller la viande achetée à Kamanjab (nous sommes aussi un peu carnivores). Notre emplacement se trouve juste à côté de l'enclos des félins semi-apprivoisés.

Préparation des grillades par le grand cuisinier Michel

Pendant le repas, nous nous remémorons les détails de cette journée avec les guépards. Les enfants ont adoré. Nous nous couchons avec plein de beaux souvenirs en tête. On ne le sait pas encore, mais ce n'est qu'un début !