Logo Carnet de voyage << < Jour_18 > Retour accueil

13.08.2013 : Namutoni Camp (Etosha) - Tambuti Lodge (Rundu)

Distance : 540 km

Ce matin, nous nous levons tôt pour tenter de voir le lever du soleil depuis la tour du fort. Mais, quand nous trouvons enfin la porte pour monter au sommet de la tour, le soleil est déjà levé.
En redescendant, nous sommes attirés par une pancarte du restaurant qui propose un petit déjeuner buffet. C'est l'occasion de nous empiffrer de plein de bonnes choses (oeufs, bacon, fruits, croissants, jus d'orange, café, etc...). Après ce copieux repas, nous faisons encore un tour dans les petites échoppes du fort pour acheter quelques souvenirs.
Avant de retourner au camping, nous faisons un dernier crochet par le point d'eau qui est décidément toujours désert. En revanche, il y a plein de touracos concolores dans les arbres de la cour.

Touraco concolore

Comme nous avons encore du temps avant de devoir sortir de l'Etosha (11h30, heure à laquelle nous sommes entrés il y a trois jours), nous décidons d'explorer encore un peu le parc.

Outarde kori
Girafons
Travailleurs à bec rouge
Impala à face noire

Nous terminons la visite de l'Etosha par le point d'eau de Chudop. Splendide, il y a plein d'animaux.

Tous ces animaux nous font tourner la tête
Belle brochette de zèbres
Girafe s'abreuvant
Impalas à face noire<
Impalas à face noire
Phacochères
Girafe à deux têtes !

Toute bonne chose ayant une fin, nous nous résignons à reprendre la route car nous avons quand même pas mal de kilomètres à faire pour rejoindre Rundu, avec un petit détour par Hoba Meteorite.
Arrivés à Hoba Meteorite, nous pique-niquons puis payons l'entrée pour aller voir la célèbre météorite. Hoba Meteorite est la plus grosse météorite du monde. Découverte en 1920, elle serait tombée il y a environ 80 000 ans. Ce bloc d'environ 60 tonnes contient 84% de fer et 16% de nickel et de cobalt.

Hoba Meteorite

La route jusqu'à Rundu se passe sans problème et nous commençons à découvrir les habitations du nord de la Namibie.

Habitations du nord

Nous arrivons en fin de journée à Tambuti Lodge où nous avons réservé une family room. Tambuti Lodge surplombe le fleuve Okavango et offre une vue sur l'Angola (rive nord).

Tambuti Lodge

Dans la chambre, nous constatons qu'il manque le 4ème lit. Le problème est vite réglé, deux jeunes filles très aimables nous apportent un matelas.
Nous allons ensuite au restaurant du lodge pour voir si on peut manger un morceau. Malheureusement, il est vide. Les jeunes filles nous disent qu'il n'y a pas de cuisine ce soir alors elles nous proposent une soupe traditionnelle servie dans un bol en bois avec du pain. Nous n'avons jamais mangé une soupe aussi bonne.
De retour à la chambre, nous profitons un moment de notre terrasse avant d'aller nous coucher.