Logo Carnet de voyage << < Jour_19 > Retour accueil

14.08.2013 : Tambuti Lodge (Rundu) - Ngepi Camp

Distance : 291 km

Comme le lodge se trouve en dehors de la ville, la nuit a été très calme.
Pour le petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre), nous allons rejoindre la terrasse, dans la végétation, avec vue sur l'Okavango. Le petit déjeuner est très agréable, avec des confitures faites maison, du miel de Caprivi, des jus de fruits frais et des fruits du jardin. Il est aussi possible d'avoir des oeufs et du bacon.
Après un contrôle de notre réserve de nourriture, nous décidons d'aller directement à Mahango Game Reserve qui se trouve près de la frontière du Botswana. Donc, pas d'arrêt à Rundu ni aux Popa Falls.

Mahango Game Reserve
Entrée du Mahango Game Reserve

Un kilomètre après la gate, sur la gauche, nous prenons la piste (Scenic Loop Drive) qui longe le fleuve Okavango. Mahango Game Reserve est réputé pour sa faune d'herbivores d'une rare diversité : hippotragues noirs, antilopes cheval, guibs harnachés, cobes de Lechwe, cobes des roseaux, sitatunga (guibs d'eau), etc... Dans cette réserve, il est autorisé de quitter son véhicule à certains endroits en étant très prudents.
Nous n'avons pas la chance d'apercevoir tous ces herbivores mais la piste le long du fleuve est très jolie. Nous faisons une petite halte pour nous dégourdir les jambes à Giant Baobab avant d'aller pique-niquer à Kwetche.

Fleuve Okavango
Vervet
Giant Baobab
Cobes des roseaux
Dendrocygnes veufs surveillés par un crocodile aux alentours de Kwetche pic-nic
Kwetche pic-nic

N'étant pas rassurés, nous commençons à pique-niquer dans la voiture. Mais, après quelques minutes, n'apercevant pas d'animaux dans les alentours, nous nous aventurons au bord le l'Okavango.

Vue sur le fleuve Okavango depuis Kwetche pic-nic

Comme nous avons un véhicule 4x4, nous nous lançons sur la Cirular Drive Loop qui nous emmène au point d'eau de Singwerengwere où des lions ont été aperçus dans la matinée (info à la gate).

Cirular Drive Loop
Autruche masaï mâle
Bubales du Cap

Comme le point d'eau est désert, nous décidons de sortir du parc et d'aller rejoindre Ngepi Camp.

En route pour Ngepi Camp
Habitations avant d'arriver à Ngepi Camp

Nous arrivons sans problème au bout des 4km de piste "Deep Sand" et rejoignons le camp qui est situé sur une île. Ngepi Camp est connu pour ses douches et toilettes en plein air : unique en son genre.
Nous rejoignons notre emplacement gazonné au bord de l'Okavango et installons les tentes.

Notre emplacement

Avant de manger, nous allons tester la douche en plein air, car la baignoire avec vue sur le fleuve est déjà occupée. Prendre une douche dans ces conditions, c'est du pur bonheur !

Douche intégrée dans la végétation

Au crépuscule, nous préparons le repas et profitons de la vue.

Crépuscule sur le fleuve Okavango

Nous nous endormons rapidement, bercés par les mugissements des hippopotames.