Logo Carnet de voyage << < Jour_24 > Retour accueil


19.08.2013 : Senyati Safari Campsite - Khama Rhino Sanctuary

Distance : 691 km

Lorsque nous sortons des tentes, nous avons la chance d'admirer un magnifique lever de soleil sur le point d'eau. Nous nous disons que cet endroit est vraiment génial et que, là aussi, on resterait volontiers une nuit supplémentaire.

Lever du soleil sur le point d'eau du Senyati Safari Camp
Lever de soleil sur le point d'eau du Senyati Safari Camp
Notre emplacement
Notre emplacement

Nous prenons le petit déjeuner et rangeons toutes nos affaires rapidement car, aujourd'hui, nous comptons faire un maximum de route en direction de l'Afrique du Sud. En regardant la carte et le Petit Futé du Botswana, nous décidons d'aller dormir au Khama Rhino Sanctuary à Serowe, ce qui représente environ 690 km de route.

Une fois sur la route goudronnée, nous regonflons les pneus et nous voilà partis en direction du sud.
Juste avant d'arriver à Nata, nous sommes arrêtés à une barrière vétérinaire, mais nous passons sans problème car nous n'avons plus rien à manger. A Nata, nous nous arrêtons dans une station essence pour acheter un peu de nourriture (biltong, avocats, fruits et boissons) et reprenons la route. Nous passons à proximité du Nata Bird Santuary, mais nous décidons de continuer la route car il n'y a pas d'oiseaux dans les parages, et il faut avancer.
Nous ne parcourons que quelques kilomètres et nous voilà de nouveau arrêtés à une barrière vétérinaire. Celle-là, on ne l'avait pas prévue ! Le policier remarque notre réserve de nourriture et nous dit que nous ne pouvons pas passer les fruits et légumes. Comme il est bientôt midi, nous nous mettons de côté et commençons à manger nos avocats avec du biltong, puis toutes nos oranges, puis nos pamplemousses, notre melon, et finissons par les bananes. Nous avons bouffé tous les fruits, il ne reste plus qu'à nettoyer la semelle de nos chaussures dans le bac désinfectant et nous pouvons reprendre la route. Inutile de dire que nous pétons le feu avec cette surdose de vitamines.
39 km plus loin, nous retombons sur une barrière vétérinaire et nous avons de nouveau droit à un contrôle de l'arrière de la voiture. 10 km plus loin, nous sommes de nouveau arrêtés. Nous expliquons aux policiers que nous venons de Kasane et que nous avons déjà été contrôlés deux fois, ils nous laissent donc passer.

Le soleil est presque couché quand nous arrivons à l'entrée du Khama Rhino Sanctuary. Il est malheureusement trop tard pour faire un tour dans le parc et voir les rhinocéros car il ferme dans une demi-heure.

Khama Rhino Sanctuary
Khama Rhino Sanctuary

Comme la journée a été très longue, nous préférons un chalet plutôt que le camping. La ranger nous conseille de nous lever tôt demain et de visiter le parc vers 6h00, avant de prendre notre petit déjeuner.
Nous prenons donc la piste "deep Sand" pour rejoindre notre chalet. Nous tournons en rond un moment avant de le trouver car il fait déjà presque nuit.
Après un si long trajet, nous sommes contents de pouvoir prendre une bonne douche et dormir dans un vrai lit.


© GirardinPHOTO.net << < Jour_24 > Haut de page