Logo Carnet de voyage << < Jour_25 > Retour accueil


20.08.2013 : Khama Rhino Sanctuary - Manyane Resort Campsite (Pilanesberg)

Distance : 508 km

A 6h00, nous sommes déjà habillés et prêts à découvrir le parc.

Khama Rhino Sanctuary
Khama Rhino Sanctuary

Nous visitons tous les points d'eau et parcourons la plupart des pistes du parc sans voir un seul rhinocéros. Nous apercevons tout de même un steenbok et un calao.

Steenbok
Steenbok
Calao
Calao

De retour au chalet, vers 8h00, nous prenons notre petit déjeuner. Comme nous avons encore beaucoup de route aujourd'hui, nous ne tardons pas à partir.
La route est bonne et nous avançons rapidement. Durant les 20 derniers kilomètres avant la frontière de Martin’s Drift, il y a plein de nids de poule sur la route. Nous conduisons avec précaution en évitant les trous tantôt à droite, tantôt à gauche. Malheureusement, nous ne réussissons pas à éviter celui qui fait la largeur de la voiture. Nous entendons un gros bruit et nous nous retrouvons tous projetés au plafond.
Arrivés sur le parking, à la frontière côté Botswana, nous remarquons que nous avons un pneu dégonflé à l'arrière. La jante s'est un peu amochée à cause du nid de poule géant. Un chauffeur de camion nous propose son aide, mais Michel lui explique qu'il va tenter de redresser la jante avec un bois et la hache un peu plus tard. Il nous conseille de laisser tomber le bois et d'utiliser directement la hache. Pour le moment, nous nous contentons de regonfler le pneu, histoire de pouvoir passer la frontière côté Afrique du Sud sans trop attirer l'attention.
Un peu plus loin, nous nous arrêtons sous un arbre, au bord de la route, pour pique-niquer. Heureusement, le pneu ne s'est plus dégonflé depuis que nous avons passé la frontière. Pour être plus sûr, Michel réussit à redresser la jante à la hache. Elle est comme neuve, un vrai travail d'artiste. Le reste de la route se passe sans encombre et nous arrivons à la tombée de la nuit au Manyane Resort Campsite, à l'entrée du Pilanesberg Game Reserve.

Manyane Resort
Manyane Resort

Nous nous installons au camping, à côté d'une famille française avec deux enfants. En discutant avec eux, nous nous rendons compte qu'ils ont fait à peu près le même itinéraire depuis Cap Town aux chutes Victoria, avec une semaine de plus.
Nous allons manger au restaurant du lodge. Les enfants ont envie de poulet, alors ils commandent le "chicken liver". C'est en voyant leur tête, quand ils ont commencé à manger, qu'on s'est souvenu que "liver", c'est du foie.
Nous retournons à notre emplacement et contrôlons la roue : tout est ok. Nous allons ensuite nous coucher car demain, nous voulons nous lever tôt pour profiter au maximum du Pilanesberg Game Reserve.


© GirardinPHOTO.net << < Jour_25 > Haut de page