Logo Carnet de voyage << < Jour_05 > Retour accueil


18.07.2017 : Elephant Sands Lodge Campsite - Senyati Safari Campsite

Distance : 276 km

Cette nuit, ce sont les Homo sapiens qui ont fait le plus de bruit (les voies respiratoires de nos voisins semblent aussi grippées que le souffleur de la veille).
En prenant notre petit déjeuner, nous organisons la suite de la journée. Nous décidons d'aller jusqu'au Senyati Safari Campsite pour voir s'il y a de la place pour cette nuit. Comme nous ne sommes pas trop pressés, nous rangeons tranquillement nos affaires. La plupart des campeurs sont déjà partis et la vue sur le point d'eau est superbe.

Notre emplacement
Notre emplacement
Dernières finitions avant de partir
Dernières finitions avant de partir

La route est bonne et les 241 kilomètres jusqu'au Senyati Safari Campsite sont vite avalés.
Sur place, la réceptionniste nous annonce que le camping est complet pour cette nuit, mais il leur reste un chalet de libre. Il s'agit d'un petit chalet pour quatre personnes, très bien équipé, et avec une vue imprenable sur le point d'eau. Comme le prix n'est pas exagéré : aucune hésitation.

Senyati Safari Campsite, chalet n°4
Senyati Safari Campsite, chalet n°4
Intérieur du chalet
Intérieur du chalet
Deux lits sur la mezzanine
Deux lits sur la mezzanine

Pour le repas de midi, nous préparons des saucisses au chili et des beans à déguster sur la terrasse. Pour le moment, le point d'eau est désert.
Après le repas, nous nous rendons à Kasane pour faire une réserve de provisions et des achats d'habits pour les ados. Bizarre, la plupart des magasins sont fermés. Les gens du coin nous expliquent que c'est un jour de fête et qu'ils seront tous ouverts demain. Même au Spar, les rayons sont presque vides. Nous achetons tout ce que nous pouvons, mais il manque l'essentiel : Biltong, Amarula, bière, lait, pain, etc. Nous reviendrons donc demain !
De retour au chalet, nous voyons trois éléphants au point d'eau. C'est le moment de se rendre dans le fameux "bunker" aménagé pour l'observation. Il y a des petites lucarnes par lesquelles on peut juste passer un téléobjectif.

Point d'eau du Senyati Safari Campsite
Point d'eau du Senyati Safari Campsite
Vue depuis le bunker
Vue depuis le "bunker"
Intérieur du bunker
Intérieur du "bunker"

Les éléphants partis, nous retournons à notre chalet pour prendre l'apéro et préparer le feu pour le braai. Nous grillons un morceau de viande, accompagnée des restes de beans et d'une salade de concombre. Soudain, nous voyons arriver tout un troupeau d'éléphants. Nous laissons notre repas pour se précipiter dans le "bunker". La vue est saisissante, on a vraiment l'impression d'être au milieu des éléphants.

Eléphants au point d'eau depuis le bunker
Eléphants au point d'eau depuis le "bunker"

La vue depuis notre chalet n'est pas mal non plus. Nous nous installons au coin du feu avec un verre d'Amarula et passons la soirée à admirer le spectacle. Nous voyons plusieurs troupeaux d'éléphants venir et repartir.
Parfois, des éléphants s'affrontent pour la meilleure place ou pour faire respecter la hiérarchie. Nous regardons justement un de ces affrontements lorsque, tout à coup, un bruit sec retentit comme une détonation. Un des éléphants vient de perdre une défense. C'est très impressionnant et ça témoigne aussi de la force de ces géants.
Des impalas et des gnous essaient de s'approcher du point d'eau mais les éléphants restent les maîtres du lieu.

Arrivée des éléphants au point d'eau
Arrivée des éléphants au point d'eau
Eléphants au point d'eau depuis notre chalet
Eléphants au point d'eau depuis notre chalet

Le ciel est un peu voilé par de la fumée, mais nous tentons quand même de faire quelques photos des éléphants sous la voie lactée avant de rejoindre nos bons lits douillets.

Voie lactée et éléphants
Voie lactée et éléphants
© GirardinPHOTO.net << < Jour_05 > Haut de page