Logo Carnet de voyage << < Jour_08 > Retour accueil

03.08.2013 : Sesriem Campsite

Distance : 124 km

Ce matin, nous faisons la grasse mat pour récupérer de la longue journée d'hier.
Nous prenons notre petit déjeuner tranquillement et profitons de la quiétude des lieux (tous les autres campeurs sont partis en excursion).

Petit déjeuner à Sesriem Campsite

Nous nous rendons ensuite à la station essence de Sossus Oasis pour faire le plein de diesel, faire les courses et retirer de l'argent. En Namibie, on peut facilement retirer de l'argent (petits montants) au bancomat et dans les magasins, un peu partout.
En revenant au campement, nous apercevons de drôles de constructions dans les arbres. Ce sont des nids de républicains sociaux. Cet oiseau, endémique d'Afrique australe, se rencontre surtout dans le Kalahari. On le trouve donc en Namibie, au Botswana et en Afrique du Sud.

Nid de républicains sociaux
Les Républicains sociaux portent bien leur nom, ils construisent des nids énormes et collectifs

Comme il commence à faire vraiment chaud, nous profitons de faire un plongeon dans la piscine du camp (elle n'est pas trop froide). Nous retournons ensuite à notre emplacement pour manger les délicieux feuilletés à la viande hachée (achetés au petit magasin de la station essence).
Nous passons le reste des heures les plus chaudes à lézarder entre la piscine et notre emplacement.

Emplacement 16

Vers 16h00, nous décidons de reprendre la route jusqu'à Sossusvlei et, au passage, de gravir la célèbre Dune 45. Les enfants restent au campement pour s'amuser encore un peu. Les paysages sont toujours aussi magnifiques et les dunes éclatantes.
Nous sommes seuls à gravir la dune 45. Epuisée après un quart de la montée, Nathalie abandonne et redescend. Arrivé au sommet Michel a vraiment l'impression d'être tout petit dans ce désert à perte de vue.

Dune 45
Vue sur la vallée
Arrivée au sommet de la dune
Vue depuis le sommet de la Dune 45

Nous reprenons la route pour atteindre Sossusvlei mais, comme le soleil est bientôt couché et qu'il faut une bonne heure de route pour revenir, nous ne nous aventurons pas sur la "deep sand road".
Nous sommes en compagnie d'un chacal à chabraque qui doit se demander ce que peuvent bien faire ces êtres humains. Nous remarquons que les dunes prennent une couleur rouge sang au moment où le soleil se couche, c'est magique !

Red dune donne des ailes !
"Red dune" donne des ailes !
Chacal à chabraque

Lorsque nous retournons au campement, le soleil est déjà couché et les dunes prennent alors des couleurs pastelles.

Les dunes juste avant la tombée de la nuit

En attendant notre retour, les enfants ont pris quelques clichés des animaux autour du campement.

En fin de journée il y a plein d'herbivores qui viennent au alentour du camping
En fin de journée, il y a plein d'herbivores aux alentours du campement
Et même dans le camping
Et même dans le campement
Coucher de soleil depuis l'emplacement 16

Ce soir, nous allons manger au restaurant du camping. Nous avons l'occasion de discuter avec un groupe de Français. Ils viennent d'arriver et nous disent avoir vu trois guépards sur la route qui va à Solitaire et nous montrent leurs photos.
Nous allons ensuite nous coucher en pensant que, demain, nous pourrons peut-être voir les trois guépards car nous prendrons justement cette route.